Darius

peintre-encrier

actualités

Itinéraire en quête d’artistes

Je participe à cet évènement, organisé par le service culturel de Pré-Bocage Intercom Normandie et l’association Réalité art actuel. Il se déroulera sur 14 lieux les 17-18 et 24-25 septembre prochain. L’exposition collective à laquelle je participe est une carte blanche à Joël Leloutre et se situe à la Moulinerie à Villy-Bocage.

Les artistes présents dans cette exposition sont : Gilbert Bazard, Bernard Louvel, Michel Danton, Jo Van Ruy, Maurice Maillard, Joël Hubaut, Paul Gros, Mireille Riffaud, Matthieu Messagier, Jean Dupuy, Darius, Thibault Garbez, Jean Messagier, Lukas Richarz et Daniel Guillotin.


Lume Project

J’ai réalisé toutes les encres en bleu indigo pour les visuels du CD et du livret de « Lume Project », un disque de jazz d’Emilie Heurtevent et de David Fettman, musique Xavier Sauze, édité par le label KLARTHE. Sa sortie a été faite le 18 février 2022.


J’ai été invité à l’école française OSUI Odette du Puigaudeau à Dakhla au Maroc, du 14 au 26 mars 2022, à l’occasion de la semaine de la Francophonie. J’ai présenté des travaux récents et monté une forêt dans le hall principal de l’école. J’ai aussi encadré des ateliers de pratique de l’encre et de réflexion autour de la rencontre entre abstraction et figuration, avec les élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et seconde. Les travaux des élèves ont été exposés avec les miens dans l’établissement. Pour plus d’information sur ces ateliers vous pouvez aller sur la rubrique « ateliers » de mon site .


Un travail est en cours sur le pliage de papier encré pour s’approcher de la notion de bas relief. Ici le papier kraft est saturé d’encre. Le relief permet à la lumière de s’accrocher dans un noir intense…

Un autre travail où le papier est encore saturé d’encre.

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2022 Darius

Thème par Anders Norén